Qui sommes-nous ?
Les années 1970
1971
La société « Les Plastiques Décorés » a été fondée en 1971 et était destinée à la décoration des ornements de coiffure (bandeaux, barrettes, …) par application de peinture.
A la fin des années 80, l’entreprise compte trois salariés et prend une place importante dans son secteur.
Les années 1990
1990
La société est reprise par Manuel BURGOS avec pour but de diversifier l’activité sur de nouveaux secteurs d’activité, tout en conservant le savoir faire acquis et le caractère familial.
1992
Le chiffre d’affaires progresse, de même que le nombre de clients.
1995
Le marché de l’électroménager est le principal secteur pour l’entreprise qui compte alors une dizaine de collaborateurs.
1996
Le prix d’innovation Art’Innov est remporté pour la création d’un nouveau décor sur les coques d’aspirateurs.
Les années 2000
2000
Le début des années 2000 dessine un nouveau visage de la société, avec la certification ISO 9001:2000 et l’investissement dans une première ligne de vernissage automatique.
Cet investissement permet le développement de l’entreprise, notamment pour un nouveau marché : la cosmétique.
L’entreprise compte alors une vingtaine de collaborateurs. A la fin de la décennie, l’entreprise compte 3 lignes automatiques dont deux à séchage UV.
Ces investissements continus ont contribué à la réussite de l’entreprise dans sa première préoccupation : votre satisfaction.
L’entreprise traite environ 12 millions de pièces sur une année
Petit à petit, le secteur cosmétique prend de l’ampleur et l’entreprise se structure et évolue pour répondre aux demandes de ses clients, mais aussi aux exigences croissantes des marques les plus prestigieuses du secteur.
Ainsi, au fur et à mesure des agrandissements, la société se dote de locaux adaptés pour pouvoir gérer les flux et apporter le maximum de services.
Aujourd’hui, nous comptons trois bâtiments (production, stockage, R&D) pour une surface d’environ 5.000m².
Les années 2010
2010
Durant les années 2010, le secteur cosmétique (soin, maquillage) et parfumerie sont de plus en plus présents, et l’application manuelle se réduit.
La société s’adapte continuellement aux nouvelles obligations du marché et développe sa structure d’encadrement et sa compétence technique.
La Direction prend le parti du développement de sa capacité de production avec de nouveaux investissements en homme et matériels. La production passe en 3×8, 5 jours sur 7.
2017
La société familiale évolue de nouveau avec l’arrivée de Julien BURGOS qui a pour but de coordonner les équipes pour mener à bien les innovations internes de l’entreprise (produits et process) et les lancements clients.
Fort de ses 49 ans d’expérience, et de son outil adapté et capacitaire, l’entreprise familiale est aujourd’hui reconnue comme un acteur important du secteur du vernissage et laquage de flacons, capots, frettes, etc. sur plastique, aluminium, bois et verre !
Les années 2020
2021 – 2022
Investissements sur de nouvelles capacités – Agrandissement du site.
2022
Démarche RSE validée par la norme ISO 26000.
Chiffres clés
- 60 collaborateurs
- 40 nouveaux lancements chaque année (référence 2018)
- 33 millions de pièces vernies en 2018
- 5 à 8% du CA réinvesti en R&D et amélioration continue.